La Cité argentée est un jeu sérieux dans lequel l'enfant doit apprendre à épargner son argent. Il faut aussi lui faire prendre conscience que l'argent ne se gagne pas si facilement et qu'il faut donc réfléchir avant de le dépenser.
Un jeu qui nous vient du Canada
La Cité argentée est développé par Visa Canada, il est destiné aux enfants âgés de 7 à 12 ans.
Le but du jeu
Une fois son personnage créé, le joueur doit sélectionner un objectif (une fête au zoo, l'achat d'un animal ou encore un voyage en avion). Pour atteindre cet objectif, l'enfant doit gagner de l'argent. Il devra alors réaliser des actions qui lui rapporteront de l'argent (tondre la pelouse, ramener les feuilles mortes, trier des livres à la bibliothèque, etc...).
Une jauge indique l'argent gagné et ce qu'il reste à gagner pour atteindre l'objectif.
Le joueur est immergé dans une petite ville comportant comme les vraies, des boutiques en tout genre où certaines choses peuvent inciter à l'achat. L'enfant devra faire des choix et ainsi éviter de dépenser inutilement son argent et ça afin d'atteindre son objectif initial.
Conclusion
La Cité argentée est un jeu agréable à jouer et qui amusera les plus jeunes enfants. Le jeu peut être accompagné d'une petite présentation et morale de fin.
Lien : http://practicalmoneyskills.ca/fr/games/moneymetropolis